"Ecobois"

RECOPLAST CONGO SARL est une start-up congolaise opérant dans le secteur de la revalorisation des déchets plastiques en transformant ces derniers en planches plastiques, une alternative parfaite au bois ordinaire et un produit essentiel pour lutter contre la déforestation. Les planches écologiques produites par RecoPlast Congo dénommées "Ecobois" peuvent être utilisées pour fabriquer des chaises, des tables, des palettes durables et abordables et tout ce que le bois ordinaire peut faire.

984d9a14-7b31-4306-95d1-ea2ca3be2d6a.JPG
89387050_100118938286243_769457881439063
Recycled Plastic
DG-logo-with-UN-Emblem_Square_Web_transp
Notre Vision

Chez RecoPlast, nous nous engageons à fournir des produits de qualité à notre clientèle et pouvons personnaliser n'importe quel produit selon les paramètres souhaités. Nous comprenons la nécessité de garder notre planète propre en générant des revenus dans le processus de revalorisation des déchets et nous nous sommes fixés pour objectif de surcycler plus de 500 tonnes de bouteilles plastiques chaque année pour la phase pilote du projet. Nous augmentons et élargissons constamment nos options de service, donc si vous avez quelque chose à l'esprit que nous ne proposons pas encore, nous aimerions vous entendre.

Nos Produits

RecoPlast utilise un processus très convivial pour surcycler les déchets plastiques, depuis la collecte à notre usine. Nous maintenons un environnement sain et veillons à ce que nos produits finaux respectent les normes internationales. De planches écologiques aux chaises scolaires, tables et palettes durables, notre objectif est de fournir des produits de haute qualité non seulement durables mais aussi abordables pour le marché local  congolais. Nous pouvons fabriquer  presque tout a partir de bouteilles plastiques surcyclées.

Alignement avec
les ODD

Nous apportons notre phase pilote dans la ville de Kinshasa et visons non seulement à faire un bon retour sur investissement mais aussi un impact visible dans la communauté en nous alignant sur les objectifs de développement durable des Nations Unies tels que: réduire la pauvreté, protéger la vie aquatique, impliquer les femmes et les jeunes dans nos activités, et développer des usines pour générer des emplois.

"Ecobois"

RECOPLAST CONGO SARL est une start-up congolaise opérant dans le secteur de la revalorisation des déchets plastiques en transformant ces derniers en planches plastiques, une alternative parfaite au bois ordinaire et un produit essentiel pour lutter contre la déforestation. Les planches écologiques produites par RecoPlast Congo dénommées "Ecobois" peuvent être utilisées pour fabriquer des chaises, des tables, des palettes durables et abordables et tout ce que le bois ordinaire peut faire.

WhatsApp Image 2021-01-15 at 9.02.29 AM.

"Ecowood"

RECOPLAST CONGO SARL is a Congolese start-up operating in the plastic waste upcycling sector by turning plastic waste into plastic beams, a perfect alternative to ordinary wood and an essential product to fight against deforestation.The ecological beams produced by RecoPlast Congo called "Ecowood" can be used to make durable and affordable chairs, tables, pallets and anything that ordinary wood can make.

RecoPlast Congo was founded based on the increasing number of untreated plastic waste in the City of Kinshasa in the DR Congo.

89387050_100118938286243_769457881439063
Recycled Plastic
DG-logo-with-UN-Emblem_Square_Web_transp
Our Vision

At RecoPlast, we are committed to providing quality products to our clientele base and can customize any product to desired parameters. We understand the need to keep our planet clean by generating revenues in the waste revalorization process and have set ourselves a target to upcycle more than 500 tons of plastic bottles every year for the pilot phase of the project. We are constantly growing and expanding our service options, so if you have something in mind that we don’t yet provide, we would love to hear about it

Our Products

RecoPlast uses a very friendly process to upcycle plastic waste, from its collection to our Factory. We maintain a very safe environment and make sure that our final products abide with international standards. From ecological beams to durable school chairs, tables and pallets, our aim is to provide quality products that are not only durable but also affordable to the local Congolese market. We can make almost anything out of upcycled plastic bottles.

Alignment with SDGS

We bring our pilot phase to the City of Kinshasa and not only aim to make good return on investment but also a visible impact in the community by aligning to the UN Sustainable Development Goals such as :  reducing poverty, protecting aquatic life, implicating women and young people in our activities, and developing factories to generate employment.

Our Partners

RECOPLAST CONGO SARL is partnered with Waste Free Oceans (WFO). WFO is dedicated to transforming ocean plastic.

If you are a like-minded entity and wish to partner with us in the effort to upcycle and eliminate plastic waste please send us an email.

WhatsApp Image 2021-01-15 at 9.02.29 AM.